Conseil Municipal du 29 Mars 2021

Le Conseil Municipal s’est réuni en session ordinaire le 29 Mars 2021 à la salle Fernand Léger sous la présidence du maire Alain GIOVINAZZO.

Conseillers présents : Myriam BOYER, José PUSO, Marie PEREZ, Thierry CHARRET, Jean-Claude PIERI, Cyrille BEILLAUD, Laëtitia MARTIN, Christophe CHAGNOT, Véronique BOYER, Kévin REVERGER, Régine OSWALD, Laurence AIGUILLON. Excusés : Dominique MOURGUES, Joël AMBLARD, Franck EGLIN, Stéphanie RIEUTORD, Rémy REBOUL étaient absents excusés. Patrick MANCA était absent non excusé. Marie PEREZ a été désignée secrétaire de séance.

Dominique MOURGUES avait donné procuration à Alain GIOVINAZZO et Stéphanie RIEUTORD à Myriam BOYER.

1- Fonds de concours exceptionnel Alès Agglo :

Le Maire présente au Conseil Municipal la possibilité de demander une aide au titre du fonds de concours exceptionnel à Alès Agglo pour financer des travaux de goudronnage et de sécurisation de la voie publique pour un montant total de 60 732,60 € HT. Le fonds de concours d’Alès Agglo s’élève à 20 000 €. La proposition est acceptée à l’unanimité.

2- Vote des taxes communales :

Le Maire rappelle à l’assemblée les conditions selon lesquelles peuvent être fixées les taux des impôts locaux.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal vote à l’unanimité les taux d’imposition pour l’année 2021.
Taxe Foncier Bâti : 5,17 %            Taxe Foncier Non Bâti : 40,08 %

3- Compte de Gestion et Administratif 2020 :

Le Maire expose à l’assemblée les conditions d’exécution du Budget de l’exercice 2020 et se retire pendant le vote du Compte Administratif qui est adopté à l’unanimité.

FONCTIONNEMENT        : DEPENSES : 892 857,02 €           RECETTES : 1 045 618,56 €           EXCEDENT : 152 761,54 €

INVESTISSEMENT            : DEPENSES : 238 641,03 €           RECETTES  :    312 794,93 €          EXCEDENT :    74 153,90 €

4- Budget primitif 2021 : Le Maire expose les conditions de préparation du Budget Primitif 2021. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal adopte à l’unanimité le Budget Primitif 2021 comme suit :

FONCTIONNEMENT        : DEPENSES : 1 099 641 €                             RECETTES : 1 099 641 €

INVESTISSEMENT            : DEPENSES :    357 866 €                              RECETTES :    357 866 €

5- Convention Gard Fibre :

Le Maire présente le projet de convention avec la société Gard Fibre.
Pour les besoins de l’exploitation de ses réseaux actuels et futurs, Gard Fibre doit procéder à l’installation d’équipements techniques reliés au réseau national. Après en avoir étudié la faisabilité, il a été convenu que la commune mette à disposition un emplacement de 20 m² sur le parking du cimetière, route de la Parenove, destiné à accueillir un local technique et une chambre de raccordement. Le Conseil Municipal, à l’unanimité, autorise la Maire à signer la convention.

6- Convention Trafic Communications :

Le Maire présente le projet de convention avec la société TRAFIC COMMUNICATION pour la mise à disposition gratuite d’un véhicule auprès de la commune, financée par les encarts publicitaires de partenaires locaux. Le Conseil Municipal, à l’unanimité, autorise le Maire à signer la convention.

7- Questions diverses :

- Une rencontre avec la société CONCEPT DRONE a eu lieu dans le but de réaliser un film présentant la commune et la rétrospective des activités qui s’y déroulent tout au long de l’année. La projection pourrait être présentée au public lors de la cérémonie des vœux ou à d’autres occasions.
- Achèvement des travaux de sécurisation près de la poste afin d’interdire le stationnement gênant et dangereux.
- Opération village propre : Une journée de collecte de déchets avec la population Mageoise volontaire est prévue courant  mai ou juin si la situation sanitaire le permet. Une information plus précise sera diffusée en temps voulu.
- Parution du prochain journal municipal MAG’INFOS au courant du mois de mai.