INFORMATION ESCROQUERIE INFORMATIQUE

ATTENTION Danger, Arnaque. Quelle imagination ! Jusqu'où iront-ils ?

Escroquerie à la clé USB dans votre boîte aux lettres. (Certaines portent des logos officiels comme WINDOWS, ORANGE, FREE, FRANCE TELECOM ...

Une nouvelle escroquerie informatique vient de voir le jour par le biais de clés USB.

La méthode est simple, une clé USB est déposée dans votre boîte aux lettres et votre curiosité vous pousse à la brancher sur votre ordinateur pour voir son contenu.

A ce moment, cette clé installe un programme à votre insu donnant accès à distance à toutes vos informations confidentielles.

Ainsi, l'individu qui a déposé la clé dans votre boîte aux lettres a un accès total à votre PC ou bloque votre PC.

Par conséquent, si vous trouvez une clé USB dans votre boîte aux lettres, ne tentez pas de découvrir son contenu, détruisez-la immédiatement.

Cette escroquerie a vu le jour en Australie. Elle est arrivée en France et en Belgique depuis quelques jours.

SOYEZ VIGILENTS