INONDATION S DE 2002 : SE SOUVENIR POUR AGIR

Les 8 et 9 septembre 2002, des pluies d'une violence extrême ont engendré des inondations meurtrières.

Sur le département du GARD, le bilan est lourd : 22 morts, 299 communes sinistrées et plus de 830 millions de dégâts.

En mémoire des  inondations des 8 et 9 septembre 2002, il est important de se remémorer cet évènement catastrophique qui a touché de nombreux habitants du bassin de la Cèze et des petits affluents du Rhône. Il convient de renforcer la conscience du risque d'inondation car un évènement de cette intensité peut se reproduire.

Ce mois de septembre, le syndicat mixte ABCèze organise plusieurs manifestations sur le bassin de la Cèze. C'est l'occasion de revenir sur la crue et sur ce qui a changé depuis 20 ans et de questionner ses connaissances et réflexes en cas d'inondation.

Le samedi 10 et le samedi 17 septembre une conférence sur les phénomènes de pluies intenses se tiendra au capitole, place de l'hôtel  de ville d'Alès à 10h00.

Du 9 au 25 septembre une exposition de photos, de témoignages et film est proposée dans le hall et sur la place de l'hôtel de ville d'Alès.