ARRETE PREFECTORAL SECHERESSE

Mme la Préfète du GARD, après avoir consulté le comité de suivi de la sécheresse, a décidé de placer en ALERTE RENFORCEE les zones du Vidourle, de la Cèze amont et de la Cèze aval dont la commune des Mages fait partie.

Les restrictions de l'usage de l'eau sont les suivantes :

- Interdiction du remplissage complet des piscines privées, du lavage des voitures et du fonctionnement des fontaines en circuit ouvert.

- Interdiction d'arrosage des espaces sportifs ainsi que des pelouses et espaces verts privés et publics.

- Interdiction d'irrigation agricole et arrosage des jardins potagers entre 8h00 et 20h00.

L'arrêté de restriction est applicable dès la publication et les dispositions sont maintenues jusqu'au 31 octobre 2022 inclus.

Selon l'évolution de la situation, Mme la préfète pourra être amenée à modifier les mesures de restriction et de limitation des usages de l'eau.

Des arrêtés de restriction plus contraignants peuvent être pris par le maire si la situation sur son territoire le nécessite.