Solidaires avec l'UKRAINE

LES MAGEOIS SOLIDAIRES AVEC L’UKRAINE

A l’appel de la municipalité suite à la guerre en UKRAINE, les Mageois se sont rapidement mobilisés et ont fait preuve de solidarité avec le peuple Ukrainien en proie à l’invasion Russe.

De nombreux habitants se sont rendus à la mairie apporter leurs dons regroupés dans la salle du Conseil Municipal. Les apports ont été fructueux et un premier transport a été réalisé avec deux véhicules municipaux vers le centre de collecte Alésien. Des couvertures, des lits pliants, des vêtements chauds, des sacs de couchage, des produits d’hygiène ont été récoltés. La collecte continue avec une priorité aux produits médicaux, d’hygiène et de secours, les vêtements ne sont plus collectés.

Quelques habitants se sont manifestés pour proposer l’hébergement de personnes ou familles déplacées.  Les particuliers volontaires doivent se signaler sur le site http://parrainage.refugies.fr . Ils seront mis en relation avec des partenaires associatifs de confiance, connus de l’état.

Le maire et son Conseil Municipal remercient chaleureusement les habitants pour leur geste de soutien humanitaire envers la population ukrainienne.