JOURNEE DE LA PLANTE

DIMANCHE 14 AVRIL 2024,

La Journée de la Plante, salle BAUQUIER
aux Mages, de 10 heures à 17 heures

Entrée libre et gratuite.

Dans la salle de cinéma :

Alain RENAUX, ethnobotaniste de renom présentera une CONFERENCE/ DIAPORAMA « De la naissance de l’Univers à l’avènement du Vivant » l'après-midi, à 14 h. Il échangera ensuite avec le public

Dans la salle d’exposition :

Tania, « La Coccinelle Buissonnière » sera là, avec l’exposition de ses HERBIERS et ses RECETTES d’herbes sauvages. L'exposition botanique nous présentera les plantes toxiques de notre région.

Isabelle, « Lâcher prise », réflexologie et Massages du Monde, proposera des massages sur chaise, à prix libre et conscient.

Magali « Terres en Vie » productrice et formatrice – semences paysannes en agroécologie vendra ses plants et semences bio.

Morgane Herbaliste artisane, conseils en herboristerie vendra ses fabrications de teintures mères de plantes bio.

Sandrine Créatrice de bijoux écologiques vous fera découvrir un devenir possible des fibres de légumes et de la résine naturelle.

- Une initiation à la GREFFE des arbres fruitiers (sous réserve)

L’association tiendra une buvette (gâteau et boissons) dans la salle.
         Dans le village, le dimanche matin vous pouvez trouver :
 du pain, des spécialités sucrées et salées chez notre boulanger Maison Beaufils, place du 8 mai 45, de la viande, de la charcuterie chez notre boucher Maison Blanc- ex Petrantoni Route de St Julien, de la charcuterie et du fromage de montagne chez Les délices de Laura avenue du Moulin.

Nous restons à votre écoute pour toute information.

Cordialement, l'équipe de l'association  LES iMAGinairES