DECES DE NOTRE DOYEN

Julio NOGALES, doyen du village, nous a quittés

Julio Nogalès est né le 5 décembre 1927 en Espagne, dans le petit village de Frechilla de Campos en Castille Léon. A l’âge de neuf ans, il a perdu son père pendant la guère civile espagnole. Réfugié en France avec sa famille, il a obtenu la nationalité française par naturalisation en 1947. Veuf, il résidait avec son fils Gabriel au quartier d’Airolle, route de St Julien. Il a écrit un livre, récit autobiographique poignant sur la guerre d’Espagne paru aux éditions Ecrits d’Oc : « Pourquoi les tambours se sont tus ? » Toujours actif malgré son âge avancé, il s’occupait avec passion de son petit jardin et ses parterres de fleurs auxquels il était très attaché. D’un naturel optimiste, il faisait preuve de vivacité d’esprit et d’humour lors des rencontres avec ses visiteurs. Julio appréciait les échanges philosophiques sur l’évolution du monde moderne. Après une chute malheureuse devant sa porte, il a été hospitalisé et nous avons appris avec tristesse son décès le 14 octobre 2023. A sa famille et ses proches nous adressons nos plus sincères condoléances.

Ci-dessous la photo de la dernière visite à notre doyen par le maire et ses adjoints.